Connaissez-vous HARDCORE HENRY ?

Aujourd’hui Fragzing ne vous parle pas d’un jeu ! Hardcore Henry est en effet un film mais qui se rapproche de la thématique du site sachant qu’il a été entièrement filmé en POV (Point Of View), en vue première personne si vous voulez. Et c’est le premier film à utiliser cette technique. J’ai donc choisi d’en parler parce que je pense qu’il peut être particulièrement intéressant de voir les techniques cinématographiques utilisées d’autant plus qu’elle bouleverseront sans doute les codes des films « classiques » (comprenez par là « pas en POV »).

Le film a pu être produit grâce au financement participatif !

Ce film est produit par Ilya Naishuller qui en est à son coup d’essai vu qu’il affiche une filmographie vide ! Néanmoins il a réussi à convaincre Tim Roth de faire partie du casting, une pointure sachant qu’il a joué dans plusieurs films de Tarantino. La sortie du film est prévue en France le 13 avril de cette année.

Synopsis

Et oui on vous a fait un synopsis chez Fragzing, vu que le film est filmé façon FPS nous allons nous mettre dans la peau du personnage principal.

« Tu ne te souviens de rien. Principalement parce que tu a été ramené d’entre les morts par ta femme (Hailey Bennett). Elle t’informe que tu t’appelles Henry. 5 minutes plus tard, tu te fait tirer dessus, ta femme se fait kidnapper, et tu devrais surement voler à son secours. Qui l’a kidnappée ? Il s’appelle Akan; un très puissant seigneur de guerre avec à sa botte une armée de mercenaires et un plan de domination mondiale. La ville de Moscou t’es aussi très peu familière surtout que tout le monde veut ta mort. Tout le monde sauf un mystérieux compagnon du nom de Jimmy. Tu n’es même pas sûr qu’il soit vraiment de ton côté, mais si tu survis à la folie et que tu résous le mystère, il y a des chances que tu découvres ton identité. Bonne chance Henry… Tu en aura besoin. »

Je vous avoue le scénario laisse à désirer au niveau de l’originalité surtout que les films d’action de nos jours ont tous un « méchant » qui veut : soit asservir le monde, soit le détruire. L’origine de ces scénarios stéréotypés viennent sans doute des James Bond en y pensant bien. Cependant je pense que le concept du POV mérite le fait d’être novateur et ce procédé donnera sans doute des idées à certains producteur pour renouveler la façon de faire un film. Il faudra cependant développer de nouvelles techniques cinématographiques afin que le film ne soit pas plat. Mention spéciale pour les effets spéciaux qui devront par la même occasion être très soignés afin de ne pas voir les différents défauts que l’on voit toujours dans certains films d’aujourd’hui. Les scènes d’action devraient amener, par la même occasion, une sorte d’interaction plus proche avec le spectateur qui se sentira dans la peau du personnage. Ces scènes seront sans doute plus dynamiques mais tournées avec un plan moins large ce qui nous donne une contrainte de taille. Bref un film qui peut être instructif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s